Cellulite infectieuse dentaire - Dentiste Paris 17 eme

cellulite dentaire Paris 17 emeUne cellulite infectieuse dentaire est une inflammation des tissus mous du visage ou du cou en rapport avec l’infection d’une dent. C’est un cas d’urgence dentaire qui peut donner lieu à de graves complications.

Votre dentiste Paris 17 eme,  examinera le gonflement, visible bouche fermée, dans la région de la dent concernée. Il peut y avoir une rougeur, parfois de la fièvre et des ganglions. La douleur est continue et très difficilement calmée par les antalgiques.

La cellulite infectieuse peut être due à l’infection d’une dent qui s’est nécrosée (c’est à dire dont la pulpe s’est mortifiée), à une récidive sur une dent anciennement dévitalisée, à l’évolution d’une dent de sagesse.

Il est absolument impératif de consulter son dentiste en urgence à Paris 17 eme en cas de cellulite infectieuse. Celui-ci éliminera la cause de l’infection et prescrira des antibiotiques, ce qui empêchera qu’elle se propage localement (gorge, sinus) ou à distance (coeur, reins, septicémie).